Annuaire local : un bon outil pour doper votre référencement local

Le marketing en ligne : une nécessité pour toutes les entreprises locales

Il n’y a pas si longtemps, les propriétaires d’entreprises locales (commerces, artisans, indépendants) disposaient d’un ensemble d’options de publicité hors ligne, telles que le paiement de l’inscription dans les Pages Jaunes, la publicité dans le journal local, le marketing imprimé sous la forme de brochures et de coupons, le marketing par courrier postal, le télémarketing et les achats à la radio ou la télévision locale. Toutes ces options sont encore viables aujourd’hui dans de nombreux secteurs. Mais si certains moyens hors ligne sont devenus obsolètes tout en restant parfois très chers, le marketing sur Internet est désormais une nécessité pour toutes les entreprises locales. Si une entreprise ne peut pas être trouvée sur le Web aujourd’hui, c’est comme si elle n’était « nulle part ».

Choisir les bonnes plateformes d’annuaire en ligne

Aucune entreprise locale compétitive ne renoncerait au potentiel publicitaire puissant – et en grande partie gratuit – des annuaires en ligne, mais il est important de maximiser votre retour sur investissement en allouant efficacement les heures de travail pour ces inscriptions. Il y a deux points à considérer ici : 1 – Vous devez déterminer sur quelles plateformes il est judicieux d’être référencé. Ce n’est pas une bonne pratique que de consacrer des centaines d’heures à être référencé sur tous les moteurs de recherche, annuaires ou applications possibles, juste parce qu’ils existent. Il est préférable d’aller à l’essentiel (Google My Business, Facebook, TripAdvisor, Pages Jaunes, etc.) et de sélectionner ensuite d’autres plateformes qui sont très pertinentes pour le secteur d’activité ou la région géographique de votre entreprise. En vous inscrivant uniquement sur des sites de qualité, vous ne gaspillerez pas votre capital humain. 2 – La création de listes d’entreprises locales peut être laborieuse et ennuyeuse. Il est passionnant de rassembler vos meilleures données dans une feuille de calcul, mais il n’est pas si amusant de saisir ces données dans les formulaires des différentes plateformes. Cela a conduit à l’essor de solutions automatisées pour la gestion des données de localisation active. Ces solutions vous permettent de remplir un seul formulaire, de distribuer vos données à des plates-formes de haute qualité et de surveiller en permanence leur progression et tout changement. Vous pouvez toujours compléter cette poussée d’informations automatisée vers les majors par un petit investissement de temps dans la création de listes sur des plates-formes géographiques ou par secteur d’activité spécifiques, mais le fait est que l’automatisation allège la charge et réduit les erreurs humaines. Que vous décidiez d’adopter une approche entièrement manuelle ou une approche semi-automatisée ou entièrement automatisée, la chose la plus importante à retenir est que les listes d’entreprises locales sont extrêmement puissantes pour votre référencement local. Vous avez entendu les histoires de numéros de particuliers publiés accidentellement sur des annonces imprimées dans les Pages Jaunes, ce qui a entraîné une année entière d’appels téléphoniques indésirables pour le propriétaire et aucun pour l’entreprise. Les annuaires en ligne ne sont pas différents, et des données incohérentes ou mauvaises peuvent induire les consommateurs en erreur et avoir un impact négatif sur les transactions de la même manière. Pour cette raison, aucun propriétaire d’entreprise locale ne peut se permettre de négliger les données publiées sur son entreprise sur Internet. Le plus judicieux est de prendre le contrôle de ces données et de les gérer en permanence pour assurer à la fois leur cohérence et leur diffusion sur le web. Vous pouvez toutefois faire appel à un spécialiste de ce genre de problème qu’est le référencement local et les annonces faites dans les annuaires locaux. Easy-IT vous propose un annuaire en ligne avec toutes les entreprises de la commune de Montferrier sur Lez au nord de Montpellier dans le sud de la France. L’inscription dans cet annuaire est gratuit pour toutes les entreprises de la commune.

About the Author

You may also like these