Qu’est-ce qu’une PLV gonflable ?

La protection de l’environnement préoccupe de plus en plus tout le monde. L’organisation d’un évènement de sensibilisation à l’environnement de manière ludique et instructive à travers une PLV gonflable éco-responsable est donc un moyen d’éveiller les consciences. Les PLV gonflables sont des outils de communication innovants et éco-responsables, qui s’inscrivent facilement dans la mise en place d’une stratégie de communication durable et d’une démarche RSE. Choisir la PLV gonflable, c’est s’engager pour une communication avertie, en faveur du développement durable.

La PLV gonflable, un outil de communication écoresponsable

Encore appelée Publicité sur Lieu de Vente, la PLV gonflable est un outil de marketing puissant pour dynamiser l’image de votre marque. Elle est particulièrement utilisée sur les lieux de vente pour attirer l’attention des potentiels clients. Elle facilite la logistique en réduisant le poids et l’encombrement. Elle peut prendre la forme de factices géants, de skydancers ou de structures gonflables telles que les arches. La PLV gonflable est disponible aussi en différentes couleurs selon les besoins de chaque entreprise.

Il est facile d’avoir les PLV gonflables, car vous n’aurez qu’à commander aux fabricants en indiquant vos attentes. Elles sont faciles à transporter, même pour un matériel imposant comme la tente publicitaire. Vous n’aurez qu’à dégonfler ce ballon et de le ranger. La PLV gonflable est aussi facile à entretenir comme un sac plastique.

Les critères pour choisir une PLV gonflable adapté

Pour faire le bon choix d’une PLV gonflable comme outil de communication sur votre stand, il faut évaluer les besoins de votre entreprise. Pour ce faire, vous devez déterminer tout d’abord votre audience. Ce n’est qu’après l’identification de votre public qu’il vous faudra concevoir la stratégie marketing appropriée à la cible. C’est à cette étape que vous pourrez trouver l’outil gonflable de publicité idéal pour votre entreprise.

Notez que chacune des PLV gonflables disponibles sur le marché possède des avantages et des inconvénients selon sa compatibilité avec le lieu où il sera utilisé. Le ballon hélium publicitaire peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un matériel très visible et qui ne passe jamais inaperçu. Quant à la montgolfière auto-ventilée, elle est un support que vous pouvez installer au sol. Elle transmet un message précis aux prospects et clients. En ce qui concerne le dirigeable publicitaire, il est aussi une solution de PLV gonflable disponible dans le commerce. Sa surface visuelle est importante, et il peut être visible sur environ 1 km. D’autres alternatives existent, comme le ballon sur trépied sans hélium, l’arche arrivée et départ de course, la tente publicitaire et la mini PLV gonflable.

About the Author

You may also like these