Le marquage publicitaire en marketing

Le marquage publicitaire est un puissant outil marketing qui permet de communiquer sur votre image de marque et d’être visible auprès de vos prospects. Ainsi, un simple emballage de cadeau peut faire profiter à votre entreprise une publicité de proximité redoutablement efficace qui durera dans le temps. Il est donc important que le marquage publicitaire soit de bonne qualité et adapté aux services de l’entreprise.

Découvrons dans cet article, quelques cas d’utilisation du marquage publicitaire afin d’améliorer l’image de marque de votre entreprise.

L’impression numérique

Pour réaliser un marquage publicitaire de qualité, il faut choisir une technique adéquate et disposer d’un objet de qualité et d’une entreprise de marquage sérieuse. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur marquage publicitaire 974 pour bénéficier des conseils avisés d’une équipe d’experts en la matière.

Ainsi, l’impression numérique est une technique polyvalente qui marque directement sur les objets, le message publicitaire avec un jet d’encre, ce qui conviendra aussi bien aux textiles qu’à d’autres objets promotionnels.

Cette technique permet la réalisation de visuels particulièrement complexes, mais nécessite des surfaces planes, de préférence de coloris clairs, pour une efficacité optimale. Pour les objets ne répondant pas à ces critères, il est préférable d’utiliser une autre technique.

La sérigraphie

Étant la technique la plus utilisée en matière de marquage sur textiles, la sérigraphie donne de bons résultats sur les tissus, et ce, quelle que soit la matière dans laquelle ils sont conçus. Elle offre un excellent rendu des couleurs et une bonne tenue dans le temps lorsqu’elle est bien réalisée.

La sérigraphie est également peu onéreuse et convient donc aux campagnes publicitaires à grande échelle, étant donné son excellent rapport qualité prix, mais n’est réalisable que sur des surfaces planes et sans aspérités.

La gravure laser

Elle consiste à utiliser un rayon laser très précis pour graver votre message à la surface de l’objet publicitaire. Le secret de cette méthode est qu’elle supprime la première couche de matière de l’objet afin de lui laisser des marques indélébiles. Notez que la gravure laser fonctionne aussi bien sur les textiles que sur des objets plus solides : elle peut donc servir à marquer des objets en bois, en inox, en céramique ou en plastique. C’est donc la méthode à utiliser si vous souhaitez avoir un résultat durable. Le seul point négatif avec cette méthode est qu’elle diminue les possibilités créatives sur le plan du design (en matière du choix des couleurs).

La tampographie

Généralement en silicone, le tampon est une plaque modelée à la forme voulue sur la base d’un cliché. Pour marquer l’objet publicitaire, on applique un film d’encre dans la zone gravée et une fois posé sur l’objet publicitaire, le tampon va reproduire la forme dans laquelle il a été modelé sur l’objet. Le tamponnage est parfait pour de petits objets et goodies en plastique ou en bois, comme les stylos, les porte-clés ou encore les porte-crayons.

Il existe plusieurs cas de marquage publicitaire pour améliorer l’image de marque d’une entreprise. Il revient donc à l’entreprise de faire le choix du marquage publicitaire le plus adapté aux services offerts, et ce, en fonction du message à faire passer ainsi qu’à sa cible.

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